Je vous suggère ...

Valider le paiement patient au moment de la facture

Bonjour,

Nouveau sur ce système, que je trouve assez intuitif pour la plus grande partie, il y a cependant plusieurs améliorations qui pourraient être implémentées à mon sens, dans une optique de gain de temps.
Mon idée concerne la facturation, notamment la partie très fastidieuse et source d'erreur qu'est la validation de la part patient que le patient nous règle (en tiers payant ou intégral). Actuellement il faut aller dans le menu facture, puis retrouver la bonne ligne et enfin cocher pour valider.

Ma suggestion est donc la suivante : pourrions nous au moment de la validation de la facture, avoir une sorte de pop-up ou autre système, qui s'ouvrirait et nous proposerait d'encaisser la partie patient sous cette forme :

1) le patient a réglé la somme de XXX€ en : (choisir le mode de paiement)
2) encaisser la part patient plus tard (i.e. le patient ne paie pas tout de suite mais à la séance suivante)

Cela permettrait de pouvoir gagner énormément de temps et de clic, et d'être fait instantanément à chaque facture. Fini les fins de journées où il faut s'efforcer de retrouver quel patient à régler, avec tel ou tel mode... ou alors de perdre du temps pour retourner sous un autre menu, et donc de la lourdeur administrative supplémentaire.

3 votes
voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (Chargement…)
Hell Josselin a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

1 commentaire

Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…

Commentaires et Base de connaissances